EvazéSir investit le MUR de Nancy
Jusqu’au 18 janvier 2020, vous pouvez admirer la dernière installation du duo d’artistes EvazéSir à Nancy : “Des histoires qu’on nous raconte”. Un mur de 8 m x 4,5 m à plusieurs lectures…
“Sur ce mur, un groupe d’enfants, bouches ouvertes, est blotti sous un grand manteau. C’est celui de la Vierge de miséricorde ; sa grande cape bienveillante semble offrir sa protection au groupe, au peuple. Elle est reprise de l’iconographie religieuse du XIVe siècle, devenue progressivement universelle et populaire.
À droite, une femme, mère nourricière contemporaine, domine. Elle est surprise par l’actualité, par les histoires qu’on nous raconte.
Parfois pris pour des “enfants de chœur”, le peuple ouvre la bouche face à une cuillère, prêt à avaler tous les jours de nouvelles histoires…”
Comme tous les autres éléments, la cuillère sort du manteau central. Peints sur des assemblages de bois et morceaux de mobilier récupérés (tiroirs, portes, étagères…), les artistes donnent un second souffle à des matériaux désuets, trouvés dans la rue et réutilisés afin d’illustrer une problématique actuelle.

Le travail d’EvazéSir sera visible à la Galerie Artistik Rezo du 16 janvier au 13 février 2020.
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

“Encore une journée” : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





